PPS ANTISTATIQUE

Notre gamme de pneus pleins EX antistatique

Les pneus industriels FENGRIP sont idéaux pour les exigences de qualité des industries chimique et pharmaceutique. Nos pneus ne contiennent pas de nitrosamine ni d'hydrocarbures polycycliques, ce qui limite ainsi les risques de contamination par les particules issues de l'usure. Les caractéristiques antistatiques préviennent le risque d’explosion dans des environnements vulnérables.

Les pneus anti conductibilité FENGRIP offre une résistance de dérivation inférieure à 106 ohms. Ce produit est fortement recommandé dans les zones où des substances explosives sont utilisées.

En Europe, l’industrie chimique est régie par la directive ATEX sur les atmosphères explosives, laquelle définit les normes des équipements et des systèmes de protection devant être utilisés dans de telles atmosphères. Cette directive aide à prévenir les risques d’accidents causés par les produits utilisés par ces industries tels que les gaz inflammables ou le pétrole. C’est pour cette raison que, afin d’empêcher toute explosion, les équipements utilisés doivent être munis de pneus spéciaux dirigeant l’électricité statique vers le sol et évitant de créer une étincelle entre le pneu et le sol. 

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.